Hardmode, perks et stratégies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hardmode, perks et stratégies

Message par Swaraj le Sam 29 Mar - 22:04

Chaque archétype dispose de perks spécifiques qui sont parfois indispensables sinon aident grandement à la completion du donjon

Ceux-ci sont :
- Resolution sur les soldats
- Foie Inbranlable pour les prêtres
- Charme Délieur pour les mages
- Armes Infectées et Affinage de précision pour les maraudeurs

Leur utilisation par instance :

Pagode de Kang :
- Armes Infectées permet d'enlever un soin posé par un des adds
- Foi Inébranlable enlevera une ruine appliquée sur les joueurs qui n'evient pas assez vite le cast de vomi

Vortex des tempêtes :
- Resolution permet d'enlever le debuff "plus leger que l'air" qui fait que les soldats peuvent etre affectés par la tornade bleue

Reliquaire de la Flamme :
- Affinage de Précision permet d'enlever le buff Peau Brulante qui provoquera de gros degats sur tout ce qui est autour du boss

Bosquet du Coeur :
- Charme Delieur permet de retirer le clouage posé par le boss aléatoirement. D'autres anti clouage classiques (purge cc, etc.) fonctionnent a priori.
- Armes Infectées doit être utilisé pour retirer les soins régulierement appliqués sur le boss

Pilliers du ciel :
- Resolution permet d'enlever un ebuff qui reduit les soins reçus

Palais de Yun Rau :
- Affinage de Précision enlevera un bouclier de renvoi de degats au tout debut du combat
- Armes Infectées enlevera le soin régulierement appliqué. On peut s'en passer en tuant la sorcière avant le boss apres avoir passé le boss en HM.
- Foi Inébranlable enleve un debuff qui augmente grandement les degats d'une aoe du boss. On peut aussi retirer ce debuff en ce placant une seconde à coté d'un chaudron allumé.

Abysse de Khun Whu :
- Foi Inebranlable enleve un dot cumulatif regulierement posé sur l'aggro
- Armes infectées enleve le soin regulierement posé sur le boss et affinage de précision enleve un bouclier de réduction des degats.

Nid des Hommes Corbeaux :
- Resolution enleve un debuff sur le porteur d'aggro
- Foi Inébranlable enleve une ruine qui draine le mana et à utiliser aussi en derniere phase apres les cris strident/vents débilitant (plus tres sur de ce que ca fait)
- Accessoirement, une bonne resistance aux critiques aidera bien les tanks (stuff khitai + nature fuyante + engagement du combat forcé)

Filon de Jade :
- hmm je sais plus trop. Y a quelques debuffs qui trainent posés par les adds.

Necropole Celeste :
- Foi Inebranlable enleve la ruine posé par le Jang Chagriné, qui reduit le dps de tout le groupe
- Armes Infectées enleve un buff qui fait que lon soigne le boss au lieu de lui faire des degats, posé par le Jang Joyeux
- Charme Délieur ou la foi inébranlable d'un POM enleve une bombe posée sur un joueur par le Jang qui fait des concessions. On peut s'en passer si le joueur affecté s'éloigne du groupe pour faire exploser la bombe à l'écart

Caverne de la malice :
- Affinage de Précision interrompt l'event des soeur à 75/50/25%.
- Armes infectées enleve un soin posé sur l'une ou l'autre soeur
- Resolution enleve un debuff de reduction de degats posé en aoe autour de Jing Zhi

Enigme de Yag :
- Foi Inebranlable est necessaire sur tous les boss
- Resolution est utile sur le gros ver et aide bien sur le Rejeton et Tetharos
- Armes Infectées est necessaire sur le Rejeton et Xtchzpqrszdf
- Affinage de Précision est utile sur le Rejeton et prtobablement un ou deux autres boss.

District de Ai :
- aucun perk nécessaire. Allez donc chercher vos tassette là bas au lieu de kara tourer comme des lemmings ! Il faudra une bonne protection pour les tanks pour passer le premier boss cependant.

District de Tian An :
- un soldat pourra utiliser résolution sur le premier et 3eme boss, et sur le gros dot des rejetons du cratere. Une bonne resistance aux critiques aide bien sur le 4eme boss en particulier.
- Armes Infectées est necessare sur le maitre d'armes.

Fort d'Ardashir :
- Resolution enleve un snare posé par les filles de sodabeh en phase rouge et un debuff posé par sodabeh.
- Foi Inebranlable enleve un gros dot posé sur tout le groupe par sodabeh
- Armes Infectées enleve un soin qui apparait sur une des filles de Sodabeh

Vile Nativité :
- Armes Infectées et Affinage de Précision à utiliser sur deux des 4 Idoles du silence (lumiere d'atlantis et bouclier en fusion respectivement)
- Foi Inebranlable lors du combat contre le petit prince au retour du choc du tonerre.

Sepulchre du Ver :
pas de perks utile


STRATEGIES


Hardmodes & stratégies

Reliquaire de la Flamme

Activation : Looter l'huile sur l'abbé des moines guerrier, mettre de l'huile sur le feu avant le pop du boss.
Progression parallèle : Affinage de précision (maraudeur).
Composition : Deux tanks, un heal, trois dps.
Stratégie : Tout le monde en pack autour du boss. Le maraudeur aura la tache de dispell l'aura de feu (peau brûlante/burning skin) avec affinage de précision (à la fin du cast et pas pendant sinon ça pique).
Le reste du combat se passe comme en normal exception faite des phases à 75, 50 & 25% où cinq sacs de sables et non trois seront nécessaires pour recommencer à dps le boss.

---

Bosquet de la Terre

Activation : Casser la membrane extérieure, laisser la membrane intérieure intacte.
Progression parallèle : Armes infectées (maraudeur) & Charme délieur (mage).
Composition : Deux tanks, un heal, trois dps.
Stratégie : Le mage aura la tache de poser les "bulles de poison" (idéalement hors de la plate forme centrale) et se libérera des roots avec le charme délieur.
Coté cac c'est le placement qui fait tout. Les deux tanks et les dps doivent former un triangle (un tank et un dps à chaque pointe) l'objectif étant que les cleaves du boss ne touchent qu'une seule et unique personne. La fréquence du soin sur le boss étant fonction du nombre de coups qu'il réussit à placer, s'il touche les deux tanks avec ses cleaves ça va vite devenir ingérable.
Pour le reste ça ressemble à du mod normal : à 75, 50 & 25% on détruit les six veines, puis on s'occupe de l'artère et on revient très vite au centre de la salle (le boss reprend en moyenne 40% de sa vie pendant cette phase).

---

Pilliers du ciel

Activation : Laisser Bangi fuir à 25%.
Progression parallèle : Armes infectés, affinage de précision et foi inébranlable peuvent aider mais sont tout sauf indispensables.
Composition : Deux tanks, un à deux healers, deux à trois dps.
Stratégie : Bangi revient sous la forme d'un loup et se buff aléatoirement avec un bouclier. S'il est blanc seul les dps physique doivent l'attaquer, s'il est gris c'est le tour des dps magiques, s'il est noir tout le monde peut taper dessus.
À 80, 60, 40 & 20% il fuit dans une alcove. Un tank va devoir garder l'alcove en vue pour la suite.
Un certains nombre (six à huit de mémoire) de loups vont pop. Un ae root/stun permet de les dps sans risque (ils sont incapables d'attaquer les cibles dans leur dos s'ils sont root).
Nouveau pop de loups impossible à cibler qui vont tourner dans la salle avant de venir sur vous. Sur ces loups un est Bangi, un est un faux Bangi et les autres sont des illusions.
Si votre tank a vu dans quelle alcove est entré bangi à la fin de la phase précédente et l'a suivi pendant qu'il tournait dans la salle tous vos dps doivent passer dessus. Si vous faites suffisamment de dps vous allez gagner un temps fou (sinon il faudra tuer le faux bangi pendant que le vrai sera kitté autour de la salle).
Au bout de quelques secondes Bangi va pousser un hurlement qui va fear le groupe et lui infliger des dégâts (les immunes magiques sont bonnes à prendre sur cette phase).
Une fois cela fait on en revient à la partie dps bangi en surveillant la couleur de son poil et on refait ça jusqu'à sa mort.

---

Palais de Yun Rau

Activation : Passer Yun Rau à 90% de vie sans tuer la sorcière.
Progression parallèle : Affinage de précision (pour réduire les dégâts sur le tank), Armes infectées (pour se simplifier la vie) & Foi inébranlable.
Composition : Deux tanks, un healer, trois dps.
Stratégie : Avec Armes infectées passer Yun Rau à 90% devrait être excessivement simple la suite du combat va consister à kitter la sorcière pendant que Yun Rau est tanké façon boss poteau ; sans il va falloir attendre la fin d'un heal, burster puis passer sur la sorcière pendant que le boss sera kitté.
La seule chose qui peut tuer votre groupe c'est la ruine lancé par Yun Rau qui doit multiplier les dégâts de froid par sept ou huit (sans un stuff pvp/protection je me fais one shot par l'aoe).
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cftzVOnJRFs

---

Enigme de Yag

Activation : Laisser le boss à l'intérieur du conténaire à 1% puis détruire le conténaire.
Progression parallèle : Fonction du boss. Armes infectées semblent indispensable pour deux d'entre eux, une foi inébranlable simplifie sacrément la vie, affinage de précision semble utile sur au moins deux boss.
Composition : Deux tanks, un healer, trois dps.
Stratégie :
En premier le trajet sur jusqu'au boss :
En entrant dans l'instance vous apercevrez le gardien. Faites lui perdre 10% de sa vie pour le faire se téléporter sur un spot aléatoire dans l'instance. Séparez votre groupe en deux pour prendre les deux chemins (les trash étant solotables) pour réitérer l'opération trois fois. Après sa quatrième téléportation il apparaitra obligatoirement sur le spot dit du gros vers. Après cette ultime téléportation le boss vers apparaît. Tankez le restant dos au mur et esquivez le souffle (comme le fouet de Yun rau). Chaque membre du groupe prendra une balise qui permet de se téléporter sur le dit spot.
Début de l'event normal :
Grimpez dans les colonnes d'eau et tapez sur la grosse boîte. Quand le gardien active le bouclier de la boîte tout le monde va se packer sur une colonne et dps dessus. Au bout d'un temps certains des orbes commencent à pop. Ces orbes fonctionnent comme des spots et éclairement une zone devants elles. Si vous entrez dans la lumière vous êtes téléporté à l'étage du dessous. Tout le groupe prendra soin de se faire téléporter simultanément pour pouvoir enlever le debuff de stun aléatoire infligé à l'activation du bouclier de la grosse boîte et ce en tuant un trash.
On casse les trois pilliers en esquivants les orbes. Une fois personne assignée (idéalement un tank) partira fouiller l'instance à la recherche d'une orbe que le gardien lancera pendant le combat (facile à voir il la tient dans la main). Il revient (avec sa balise puis en reprend une s'il en reste), va cliquer sur le gros pillier après la destruction des trois petits pour pouvoir de nouveau taper sur la grosse boîte. Le tank repart chercher une seconde orbe pour désactiver le bouclier (activation qui se produit entre 50 et 55%) pendant que le reste du groupe dps sur les orbes (oué les orbes sont à la mode ici) qui se dirigent vers la grosse boîte.
À 25% le pop des orbes cesse et le boss commence à incanter des cercles violets au sol qui permettent de se téléporter dans la salle du boss. Cinq personne doivent y aller et une dernière restera dehors pour kitter un reflet du boss (qui sinon cassera la grosse boîte prématurément faisant pop le boss de raid à 100% de vie). Le kitter peut être n'importe qui : un tank, un heal en stuff poubelle, un assassin avec trois points de vie n'importe.
À l'intérieur de la boîte ça sera du tank & spank normal avec éventuellement des soins/boucliers/ruines à dispell.
Mode hard :
On laisse le boss à 1%, le kitter achève de détruire la boîte, les cinq autres membre du groupe sont téléportés à ses cotés, le boss réapparait sous forme d'un boss de raid avec 12 à 16% de vie. La suite est un remake du combat à l'intérieur de la boîte et devrait être pliée en l'espace de deux minutes.
Félicitations vous pouvez maintenant afficher votre pantalon épique sur le global.
avatar
Swaraj
Admin

Messages : 343
Points : 531
Date d'inscription : 19/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelles-aoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hardmode, perks et stratégies

Message par Moscatosho le Lun 31 Mar - 8:57

Pitin! Le pavé !!!!!

Comme veux-tu que je m'en sorte !!

Moscatosho

Messages : 35
Points : 47
Date d'inscription : 22/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum