Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Message par Louviphea le Mar 26 Aoû - 11:38

Bonjour senti!!

Alors que nous somme en parlement de Raid et que du même coup nous recherchons et même avons trouvé nos Raid leader.

Je vais essayer de détailler au Maximum le déroulement d'un raid T2 et comme nous somme des furieux (cf chatta ) pourquoi pas détailler les 3 ailes du T2. affraid


Dernière édition par Louviphea le Mar 26 Aoû - 13:46, édité 2 fois
avatar
Louviphea

Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 17/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Message par Louviphea le Mar 26 Aoû - 11:39

Trash Mobs:

De façon générale, un lourd agro un ou plusieurs mobs. Les autres lourds essaient de reprendre l agro sur différents mobs afin de se répartir les taches.

L agro pris, les dps peuvent se lâcher (si vous prenez l agro, signalez le à un offtank et arrêtez d envoyer la sauce .
Jouez de vos capacités à temporiser : Controls et stop DPS).

Le placement des mobs est important et doit être mieux travaillé : celui qui prend l agro essaye de coller à son partenaire qui a une autre cible en agro afin de les "packer" pour que les AOE soient optimums. Ce petit détail fait gagner du temps et des popos.

Evité les kb pendant la phase d agro (sauf mobs spéciaux qu'il faut kb genre la cabaliste)..

En effet,l agro se valide en fin de combo.. et si la cible est au sol, coup Raté et agro pas stable.

SI vous prenez l agro alors que vous ne devez pas, ne courez pas dans tous les sens : la plupart des skill permettant de prendre ou de générer l agro à distance ont un countdown assez élevé dans ces moments. L idéal est donc de s approcher d un tank ou off tank sans rien faire que des contrôles (kb, block mais évitez les fear, c est reculer pour mieux sauter) prévenir oralement le tank qu on lui amène un "pote" et le laisser reprendre l agro.


Dernière édition par Louviphea le Mar 26 Aoû - 11:45, édité 1 fois
avatar
Louviphea

Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 17/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Raid T2 - Aile 1

Message par Louviphea le Mar 26 Aoû - 11:39

Aile 1


Excorant, le maître des gargouilles :


En boule sur le boss ayant pour but de tout éclater Smile

un duo heal/tank en permanence sur le boss. les autre au zaguer

Les gargouilles (par2 toujours ils vont)

vont pop en tout 3 fois. L'objectif de la boule est de détruire les deux gargouilles avant le prochain pop. Tenir l agro ne suffit pas, le dps est donc obligatoire pour assurer la victoire. Enfin, le boss va régulièrement lâcher l agro du main tank et placer son sort sur un membre du raid.
Ce sort apparaît au dessus de votre nom, c'est un décompte. Le temps arrivé à zerro, vous êtes Stun pour 5 minutes.

Il faut donc prendre les 40 secondes qu'il vous reste à vous "packer" auprès des camarades déjà stun. Car, une fois une gargouille tombé, il reste un "sable", ce sable doit être ramassé par un joueur qui a le sort "Fracassement de la pierre" (quête qui se fait dans la zone du trash mob précédent ce boss et qui permet de faire cet évent).
Le joueur qui a ramassé ce sable et a le sort se place donc devant un groupe de joueur stun et lance le fracassement de la pierre. Les joueurs Stun sont DeStun et peuvent reprendre le combat. Le destun est un cone d environ 3-4 m de long et pas bien large.. Du coup, il est important que les joueurs qui savent qu'ils vont être stun se packent, et si possible loin des gargouilles (qui peuvent lancer un Fear et donc ca aura servi à rien de se packer).


Une fois les adds finis, la boule commence à véritablement se concentré sur le boss et on lui apprend la mort! ( ben oui quoi sinon c'est pas marrant )
Il est important qu'à ce stade de la partie, un "sable" ai été gardé, en effet, le boss peut encore pétrifier les joueurs à ce moment, mais ne le pourra plus après transformation. Du coup, les joueurs qui vont rester en bon état apres la première mort du boss vont s'éloigner laissant sur place ceux qui auront été stun/pétrifié. Un dernier fracassement de la pierre se fait donc sur place.

Excorant se transforme alors en une super gargouille. Rien de particulier, à gérer comme un simple mob : 1 prise d agro par un lourd puis tout le monde arrose.
Fin du 1er boss.

Yaremka :



Yaremka est un boss tout gentil quand il n'est pas enragé. En effet, les lourds peuvent le tanker sans gros soucis jusqu’à ce qu' il se mette à leur décoller leurs têtes..
A priori aucune difficulté sur ce boss. Il réclame la réactivité de 4 joueurs qui seront sur les orbes (des distant de préférence afin qu'on maximise les dps).
A gauche et à droite de la salle, 4 orbes. 1 joueurs par orbe sur le coté où l on commence (gauche ou droite, généralement à gauche ).
( Lagueurs interdits sur les orbes..)


La cellule tank (généralement 2 lourds ; 2 heal; 1 maraud et 1 mago), 1 seul lourd bien équipé peut gérer la totalité du tanking, le 2eme quand à lui ne sert que pour la DOT, si son aggro n'est pas assez haute c'est un autre joueur qui aura la DOT et sur un tissu sa fait très mal
il se place devant le poteau, avec l arc électrique qui leur arrive devant.
Ils aggro l affreux qui arrive au CaC.
Le boss va alors lancer ( généralement) 2 série de KB ( des fois surprise y'en a 3)
et  un petit sort "enragement", il est SUPER IMPORTANT que les 4 joueurs aux orbes ai le boss en cible et cliquent sur l orbe qui leur est assigné et quand la barre de cast INDIQUE "ENRAGEMENT". ( le désenragement se voie par un halo vert autour du boss ou pour être sur en regardant la barre de cast " Pacification " )
C est juste de la réactivité, du réflexe,( mou du doigt pas attentif, s abstenir.)
Le coquin lance alors des baffes mémorable SAUF si les 4 clics sur les orbes ont bien étés réalisés.


Coté boss :
Les tanks prennent l agro. De manière générale, les dps leurs laissent le premier "enrage" sans rien faire (juste débuff ) puis se déchaînent ensuite.
La cellule tank assure alors la liaison d un coté à l autre (les sphères mettent un moment à se charger) et nos 4 bienfaiteurs jonglent eux aussi d une orbe à l autre (faut traverser la pièce).
En cas de soucis pour celui qui prend les tartes, il est autorisé de faire le tour du poteau SAUF quand l enragement va arriver. Le desenragement dépend d une part des 4 clics réalisés MAIS aussi du fait que le boss se trouve au niveau de l éclair.


Ce boss a pour objectif de faire jouer les Buffs / Debuffs à tout le raid, toutes les classes. En dessous de 3 lignes de debuffs/dot et autre, c est pas top, arriver à 6, c'est parfait. les débuffs sont prioritaires aux DPS et autres. En effet, un Boss qui tape moins fort est un boss qui fera moins mal au tank qui tiendra mieux.


Petites astuces :
Pour le tank : Maximiser l armure, c est du dégat physique. Claquer le détournement rusé quand "enragement" est en cast. Enragement est le sort qui est casté APRES les deux KB de zone. Evitez de trop faire le tour du pilier, les Débuffs des cac se placent dans des combos, si le boss bouge, pas de debuff.

C'est un boss que l'on a à l'usure, pas besoins de vitesse ou de kiki tous dur!!!

Fin du 2eme boss

Sabazios :


Rien de compliqué non plus sur celui ci :
Une bouboule au fond à droite bien compacte. Les distant au fond, les DPS cac au milieu et les heal entre. on forme un camembert au 3/4 fermé sur le devant par les lourds.
Un tank va chercher le boss et le ramène quasi au centre du camembert. La baston commence.


La difficulté de ce boss est de gérer les adds de serpents. Pour ce faire, une ligne compacte de lourd tape en continu sur les adds on peut rajouter les pets necros. On peut taper vers l extérieur de la bouboule et parfois vers dedans (ca fini toujours par passer un peu). Interdiction de trop s éloigner et de faire son guerrier solitaire : les heals sont dans la boule et on évite de crever bêtement. les AoE soins et DPS tournent H24 en sus des soins normaux et des DPS sur le boss.


Si tout le monde s orchestre bien, on ne perd personne et la bouboule triomphe du vilain Sabazios.


Petites astuces :
- AoE pour tous ceux qui peuvent, ça va toucher la quantité de serpent inimaginable ( de plus il prennent les stun/kb )
- Enlevez les particules du monde avant ce boss, car vous allez laguer voir planter tellement il est vilain pour l ordinateur
- Le secret de la réussite est dans le package du groupe, passer en fufu pour bien se coller est intéressant, il ne faut pas que la ligne de lourds dépasse la ligne imaginaire qu'il y a entre deux piliers.

Fin du boss et fin Aile 1


Dernière édition par Louviphea le Mar 26 Aoû - 14:04, édité 2 fois
avatar
Louviphea

Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 17/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Raid T2 - Aile 2

Message par Louviphea le Mar 26 Aoû - 11:39

Aile 2


Ahazu-Zagam :

Un Tank n est pas un Tank tant qu'il n'a pas tanké ce boss. On peut dire que c est un fléau tellement il réclame une gestion importante des combos, de l agro mais surtout du déplacement..

Le concept rejoint celui d excorant : on a une cellule qui est sur le boss : Le Tank et 2 healeur +  distant  puis une bouboule au centre de la salle.
Et tous les dps Distant en constant sur le boss,
Un pop d add (gargouilles,par 2 il vont toujours) se fait toutes les minutes, ( la c'est le reste du Raid soit que des dps CAC )
un duo de lourd doit prendre les adds au pop et on place les mobs sur la boule cote à cote pour les éradiquer.
Avec ce boss intervient la notion de temps. En effet ce dernier, en plus de nous faire pop des adds toutes les minutes, répand un poison derrière lui (affichage de particule obligatoire pour celui ci ^^). Inutile de dire qu'il ne fait point bon y rester dedans. Il faut donc le tomber avant qu'il n'ait marché partout dans la salle.
Pire, il faut aussi tomber rapidement les deux gargouilles pour deux raisons principales :
- Il faut au moins les tomber avant le Pop suivantes sinon cela devient ingérable ( dps qui kite tank qui cours après l'adds )
- Et on peut passer a l’arbalète/arc pour dps le boss en attendant le prochain pop

Donc oui, le tank a un rôle important de façon générale, mais là, le DPS distant devient un élément crucial et capital sur le boss : il faut écraser aussi vite que possible le boss et le DPS CAC pour les add .
Ne pas oublier pour tous les CaC qu ils peuvent tenter d aller mettre un coup ou deux sans gêner celui qui a l aggro et se déplace. En effet, tout compte coté dégât : pas de pause, tout le monde à fond.

Quelqu'un qui assure le chrono peut annoncer les temps : 50 et "pop" (qui a lieu à la minute de fight). A "50" les magos et autres AE distant arrêtent de taper sur le boss, car c est aux lourds de reprendre l agro et non à eux (qui risquent de se faire one shot et donc perte d un DPS sur un boss qui nécessite du DPS)


L'objectif de ce boss est dont clairement de tester le DPS du raid ainsi que ca réactivité. C'est un des rares Boss T2 qui réclame que tout le raid se donne à fond, d'où ca plus grande difficulté

Fin du 1er boss de l'aile 2


Incubus-Succubus :



Un double boss pour cette salle. Olé. Sont ils pas mignons ces deux là ? Seulement voila.. IL NE FAUT SURTOUT PAS QU ILS SE REJOIGNENT. Sinon ils se buffent et font super mal.
L'idée est la suivante...


On fait 4 groupes :

a) Groupe kitting : Qui va devoir s'acharner à garder Incubus d'un coté de la pièce, Courir autour de la table pour pas se faire dégommer. En général c'est du bon nécro qui est responsable de la tâche ( il cour, les pets tape )


b) Groupe gestion d add : Ils vont s'occuper de tous les mobs qui vont pop un peu partout et gêner les autres groupes. On privilégiera du dps distant et de l off tank avec un healeur pour assurer un nettoyage rapide, net et efficace. ( tank/archer généralement )


c) Groupe de tanking de Succubus : 2-3 lourds assisté par du heal auront pour mission de garder l agro de Succubus et de l éloigner d Incubus.


d) Groupe de DPS : Enverra la sauce sur Succubus chaque fois que les Tanks auront replacé la Succube.

Ils ne sont pas dangereux tant qu'ils sont pas regroupés, il est primordial donc d assurer la tache principale : les tenir éloignés.

la Technique est la suivante, quand EVENT ( annoncé par un bon KB ) tous le monde continue de taper sur le boss dés qu'il s’arrête STOP DPS et les lourd aggro de nouveau Smile

Succubus tombé, on passe en sur Incubus qui n'a rien de spécial si ce n'est courir dans tous les sens et nous Root/KB ^^.
A ce moment la le groupe kitting se dissout pour rejoindre leur amis dps

Fin du 2eme boss

Seruah :


Eh oui, s'il y a bien un boss qui demande à tout le groupe d'être réactif dans les déplacements, c'est bien Seruah..

C'est une vaste pièce avec 4 miroirs, à chaque angles, d'où les adds vont pop et que les tank désigné irons cherché régulièrement même s'il on pour habitude de venir tous seul.
Et une zone centrale avec une bimbo dedans qui est protégée par un mur magique qu'on ne peut franchir.


La première étape consiste donc à détruire le max d'add ( idéalement tous ) afin qu'ils ne dérangent pas au pop de Seruah mais aussi car un bon mob est un mob mort (et non un qui nous tue un membre du groupe).
Par convention (mais surtout car c est utile de protéger les siens) on fait la méthode de la boule et plus précisément, de la demi boule car on va foncer au centre et se positionner au mur invisible (pour profiter pleinement de l arrivé de Seruah dans de meilleures conditions qu un OS direct ^^).

Attention à bien gérer/verifier/faire attention à l'arrivé de la miss :

On supprime direct les pets distants AUCUN PET VIVANT, tout le monde fonce au CAC, même les distants. Sinon le boss TP sur le plus loin et l'OS ( one shot )
Quand le lourd qui a l'agro se fait KB, il est important de reprendre l agro aussi sec pour cela il suffit de lire dans la barre de CAST " Force Astrale " et d'irrité
Si ça loupe, le Boss se Téléporte là où a atterri le tank KB précédemment et l'OS ( mais un détournement rusé peut évité la mort ).

Inutile de dire que si le groupe va pas au CAC, les OS (One Shot) en continu.

Fin du 3eme boss


Chatah :



Ahhh Chatah.. Là encore on est sur de la réactivité mais aussi du team play sévère.

L'idée : Le boss se fait en 3 phases.
-Premièrement, tout le monde se retrouve sur l'escalier et passe TOUS en fufu on s'approche de lui et on l'entoure
Au GO du raid lead, on envoi tout ce qu'on as. Cette petite astuce nous fait gagner quelques % de dégâts supplémentaires.

-Étape deux, Chatah va se TP aléatoirement autour de la salle avec 4 mobs : 3 Utamons et 1 Satorus. DIVISION des forces au plus vite :

1 groupe (DISTANT ONLY) va s'occuper du boss et de toujours avoir du pets dessus pour pas qu'on se fasse éclater. Ils seront bien sur au centre de la pièce et ne bougeront quasiment pas.

1 groupe comprenant un lourd du heal et du dps non AE va tanker le Satorus LOIN DES UTAMONS (car la proximité buff les utamons et les rends très méchants car ils rendent les dégats qu'on leur porte avec tout leur amour).
Plusieurs solutions : une flèche pour l amener au centre et du lourd pour reprendre et DPS ou direct le tank qui passe à l'irrite pour le recupérer etc etc. La difficulté est bien sur de séparer au plus vite du groupe UTAMON MAIS AUSSI de le tomber avant un nouveau TP du boss et donc une nouvelle vague d ADD.

Le dernier groupe comprend du lourds ( 2 suffisent mais 3 c'est mieux ) au taqué saupoudré de heal indispensable car ça va tarter sec monsieur l agent et surtout du DPS intelligent (c'est rare croyez moi, ils aiment taper les DPS en général..) en AoE pour accélérer la chose tout en laissant l agro aux lourds (un DPS mort ne sert hélas plus à rien..c est aussi vrai pour tous les membres du raid en fait ^^). Ce groupe en général prend au plus vite les Utamons, se dirige sur le haut des escaliers puis fait son taff : lourds tank les uta débuffés et envoient l agro, les DPS se lâchent alors. Le temps du Debuff des UTAMONS (ils rétrécissent un tit peu) les dégâts sont interdits avant.. Par contre les Control non : Stun, Clouage, KB Hox et Tos son des pro du Root etc etc..


Chaque groupe son taff..
1) Toujours garder des pets sur le boss et accélérer sa perte de vie via du DPS distant NON AoE (pour pas balancer un AoE au moment du TP et se prendre tous les pets sur la gueule.. Mort du joueur assuré ^^). Le DPS est quasi obligatoire à mes yeux : il accélère le combat et donc amenuise le temps total de concentration et de perfectionnement requis pour tout l ensemble du raid.. Autant dire que c est dans le temps qu on se loupe et qu il n'y a q un seul moyen d éviter ça : assurer du dégât régulier et puissant sur cette deuxième phase comme sur la 1ere puisque plus il est bas en vie moins longtemps la 2eme phase durera.


2) Empêcher par tous les moyens d avoir le Satorus à l escalier auquel cas c est dramatique surtout si on le fait une seconde fois c est mortel.. La seconde tache est d'éviter que le groupe 1 soit gêné.. Si un utamon est sur place et n'a pas été repris par la cellule de l'escalier, mettez quelques claques et amenez le vous même à l escalier, surtout si le mago qui se fait baffer ne le fait pas de lui même.. l'escalier ne vient pas à vous, allez à l escalier. Le Satorus n'est pas une menace en soi et en général pose moins de problèmes que les uta.


3) Je vais m'étendre un peu plus..
Les lourds vont donc foncer prendre les Utamons au plus vite, évitez par pitié les cris qui prennent plusieurs mobs d un coup.. Préférez l irritate sur un mob ou alors une bonne charge distance (voir charge plus un irrite sur celui d à coté, ça en fait déjà deux sur trois qui rentrent à la maison). Le danger à faire un cri à multicibles?? Prendre le Satorus à l escalier.. ça pique, même si ce n est que 3 secondes, c est 3 secondes avec des utas buffés qui vont tarter plus longtemps voir vous amener à l erreur de les baffer AILLE.

INTERDICTION aux DPS et DPS AE de taper sur les Utamons revenus TANT QU ILS SONT BUFFES.. Les lourds peuvent tenir quelques coups avec les healeurs derrière, c est pas un soucis, au pire les potions de vie partent mais au moins vous ne crevez pas.
Chaque DPS qui crève aux escaliers, c est du trash plus long à tomber.. Ce qui veut dire plus de claques pour les lourds qui au final commenceront à avoir vraiment mal et surtout.. un nouveau pop d adds et plus personne pour les récupérer.

Réactivité et team play, rien de plus rien de moins.


Enfin, dernière étape de ce boss:

Arrivé à 60% de ça vie on stop le DPS sur le boss, obligation de péter TOUS LES ADDS restant au plus vite puis bourrage du boss. il se transforme en un monstre géant entre le taureau le scorpion et le serpent..
Un tank agro, les healeurs l assistent puis on le tape tranquilou ( la on a le temps) en se POSITIONNANT passant par les diagonales de la salle. En effet, la salle est pété de trous invisible un peu partout.. et il fait pas bon passer au travers.
Le but est de se placé au fond de la salle dans le bon sens ( dos au mur ) le Boss KB les joueurs et ceux qui tombent dans un trou vont pas rire.
Comme d'habitude, si l'agro est perdu, stop DPS et les tanks essayent de faire mieux ^^.

A la clé de ce boss la recette de la plume d'ibis Smile
Fin de l'aile 2


Dernière édition par Louviphea le Mar 26 Aoû - 14:21, édité 2 fois
avatar
Louviphea

Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 17/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Raid T2 - Aile 3

Message par Louviphea le Mar 26 Aoû - 11:40

Aile 3


Athir bast et son mini moi de pierre

Rien de particulièrement difficile pour les raideurs. Juste une gestion de rotation d aggro à assurer pour les tanks ( au nombre de 3 ).

Un ou deux tank s'occupe de tanker le boss. Dès que le boss est pris, son copain le golem ( mini moi ) apparaît au centre de la pièce.
Ce gentil petit monstre a la fâcheuse habitude de lancer un tit missile magique qui HS le joueur touché ( SI le tank qui a l agro avec lui n'est pas au CaC.

L'idée est donc d'être au CaC quand on est sur d'avoir l'aggro. Seulement ça se complique car la zone est magique, on se prend des débufs en chaîne et le nain tape fort en prime.
Il est conseillé pour les tanks du golem d avoir leur armure anti magie afin d encaisser mieux les dégâts.( environ 35% de protection magique peut suffir )

Un groupe de 3 lourds est parfait, c'est faisable à moins et plus, mais plus dur bien évidement (moins car on a du mal à reprendre la vie et perdre les debuffs/dot et plus car le but est de réussir à vite tourner l agro entre les lourds et plus on est, plus on créé un écart important entre les joueurs...

1 lourd fonce au CaC et irrite et fait des coup blanc, les suivants se préparent à la charge + irrite et coup blanc (voir combos mais 1 ou 2 pas plus sous peine de non reprise futur ) .

Tanker le tit gars, c'est se prendre des tarte et des DOT et des Debuffs.. du coup, il faut anticiper, le lourd numéro 2 se lance au cac pour reprendre l agro à son tour quand le tank n°1 à la DOT à x2.
ATTENTION, le joueur qui a l agro reste au cac, il ne sort pas du carré central, sinon c est des OS qui partent de façon aléatoire sur le raid....quand le 2eme lourd à l'aggro il peut sortir et le 3eme se prépare

Les lourds tournent alors :
Toujours celui qui a l agro, ne part de la zone QUE QUAND IL N A PLUS L AGGRO.
De ce fait il est même conseillé de pas envoyer l'agro comme un âne,d'ou juste l'irrite + coup blanc voir 1 ou 2 combos

TOUT le raid repose sur la rotation d agro des lourds, la cellule qui est sur le boss est basique : un ou deux tank et du Heal; tout le reste en dps constant sur le boss. Rien de sorcier.

Fin du 1er boss


Leviathus:


Le tit dernier de la série. Il nécessite une réactivité de pas mal de joueurs et un bon DPS.
Deux étapes :
1) Aller détruire à droite et à gauche de la salle des groupes de 4 Mobs + serviteurs (arracher coeur et autre kill de serviteurs son approuvé/bienvenue).
Les mobs sont à "focuser" dans un ordre précis : Surveillant, Agitateur, Garde et le tit dernier (qui a la fâcheuse habitude de se TP partout et qu il faut donc placer sous contrôle root).
L'ordre est défini par leur DPS/type d armure autant dire donc que c'est la version "optimale" qui est donné. 4 lourds : un par Mob chacun tien l agro, si possible on pack comme tout trash mob usuel et donc focus total de la part du raid.
Si le 4eme pose problème (tp partout), pas grave, on fonce de l autre coté de la salle se faire le même groupe de mobs.


2) 2 minute après l entrée dans la salle du boss, il débarque, et sort de l eau, au fond/milieu de la pièce.
A sa sortie, il faut un tank qui attaque l agro et que quasi tout le monde soit déjà en place.
On abandonne les trashs mobs pas fini. on les fini au centre devant le boss, pour 1 ou 2 mob c'est faisable, plus, c est le wipe..


Dans tous les cas, le boss pop, il faut que les joueurs soient placés ( 2 placement possible )

sur deux lignes : les CaC devant, les distant juste derrière avec un tit trou au milieu de la seconde ligne..

OU

En " U " inversé

Pourquoi cette position ? Car le boss va, de façon aléatoire, placer un sort sur chacun d entre nous, si se sort n est pas effacé, on meurt à la fin du timer..  

Pour l'effacer, deux lourds se placent aux piliers et font une rotation :
le premier clic sur la coupelle, la barre de cast fini, il a le pouvoir sur lui, il fonce se mettre dans le trou de la seconde ligne ou milieu du " U " et peu après, une AoE émane de lui ( une sorte de note de musique ) nettoyant tout le monde du méchant sort qui tue.
L AoE passé, le second lourd lance à son tour le pouvoir sur lui pendant que le premier repart à son poste.. La rotation pourrait se faire ainsi sans soucis par des lourds qui résistent à la magie.. En effet, l environnement hors centre est un DOT permanent. Lorsqu'ils arrivent au centre, il est important donc de leur caler un heal sur eux, ils sont la survie face à ce pouvoir.


Lorsque le boss à l animation où il décolle dans les airs, tout le monde arrête de taper et on prépare les heal en cône : quand il va redescendre, c est du dégât pour tous plus un petit dégât particulier pour chaque joueur qui aura tapé dessus (au pro rata des dégâts infligés Very Happy les pets comptent bien sur). Aussi, quand il monte, non seulement on arrête de taper, mais ceux qui sont bas en vie, c est popo direct sans réfléchir.. sinon à la retombé, ça pourrait bien être la votre.

Fin de l'aile 3


Dernière édition par Louviphea le Mar 26 Aoû - 14:22, édité 2 fois
avatar
Louviphea

Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 17/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Hard mode : plume d'ibis

Message par Louviphea le Mar 26 Aoû - 11:40

Hard mode : Plume d Ibis

Donc sur léviathus, le hard mode permet le craft de la plume d ibis. Le crafteur va sur l hôtel et réalise sa quête de craft.
Un gros boss de sang va pop et sera tanké par celui qui craft (il est donc préférable que ce soit un lourd qui soit faiseur d arme et ai la recette qui se loot sur chatha).
Le nouveau boss tanké va poser des pièges sur le chemin, certains sont des AoE, du coup il est préférable de rester à distance (dans la zone de DOT ouaipppp ) avec 1 heal constant sur le crafteur.
TOUT LE DPS DISTANT arrête de taper sur leviathus et se focalise sur ce nouveau boss.
Une fois tombé, le crafteur continu ça quête, et c est pas moins de trois golem de sang qu il faudra tomber... sa pique, c est pas évident, et sa se fait avec un léviathus en vie

De plus il n'y as en générale a ce moment du combat qu'un seul tank qui enlève la ruine car le 2 eme c'est celui qui craft ( vous inquietter pas sa se fait tres bien tous seul, 2 c'est une garantie.

Il y as plusieurs méthode pour faire le craft
soit en début de combat sur leviathus soit plus bas genre dans les 50 % de sa vie avant de commencer cette quête, certains vont encore plus bas ( 20%), le but étant que les survivants au hard mode mettent pas trop longtemps à tuer le boss.. car une fois la quêtes validé on a 15mn pour tombé leviathus
Oui, le craft ne se valide qu une fois le hard mode et le boss principal totalement fini mais l enjeu en vaut la chandelle.

Composants pour la recette :

10 éclats du dieu exilé
10 cuir brodé
10 soie chatoyante
30 nielle
10 acier sombre
10 eau régale
20 onyx royal brut
1 lame mercurielle


Fin de toute les ailes Smile
avatar
Louviphea

Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 17/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Message par Heraclide le Mar 26 Aoû - 14:38

Super Louvi ! Beau boulot ! Wink
Maintenant on peut y aller ! Very Happy
avatar
Heraclide

Messages : 226
Points : 264
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Message par Tiotora le Mar 26 Aoû - 15:17

oh putain le pavé!!!!
c'est vraiment un super travail; félicitation à toi! Very Happy
avatar
Tiotora

Messages : 506
Points : 610
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Message par Swaraj le Mar 26 Aoû - 15:25

Tioto on te laisse potasser tout ça, premier try ce soir ?!

Merci louvi pour la pêche aux infos.
avatar
Swaraj
Admin

Messages : 343
Points : 531
Date d'inscription : 19/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelles-aoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Message par Tiotora le Mar 26 Aoû - 15:45

je commence a me demander si j'ai eu une bonne idée......... affraid
avatar
Tiotora

Messages : 506
Points : 610
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Message par Louviphea le Mar 26 Aoû - 17:38

Maintenant ta plus d'excuse Razz Razz
avatar
Louviphea

Messages : 21
Points : 29
Date d'inscription : 17/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Message par Gurunar le Mar 26 Aoû - 18:10

c'est exactement ca.
après faut l'avoir fait plusieurs fois pour bien tout visualiser

ps: il me semble me souvenir qu'athyr bast a une grosse mitigation de dégâts magique.

Gurunar

Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 01/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Message par Sargorn le Mer 27 Aoû - 17:12

Bravo louvi pour ce tuto titanesque !!!
avatar
Sargorn

Messages : 161
Points : 201
Date d'inscription : 17/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raids T2 - stratégies boss des 3 ailes - AOC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum